5 janvier 2016

Qualcomm étend sa collaboration avec Novartis pour la thérapie connectée contre la BPCO

SAN DIEGO — 5 janvier 2016 — Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Qualcomm Life, Inc. et Novartis étendent leur collaboration mondiale en matière de gestion des thérapies connectées. Novartis exploitera les solutions de connectivité de Qualcomm Life pour alimenter son Breezhaler™ connecté de nouvelle génération, l'inhalateur de son portefeuille de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC).

Qualcomm Life développe la conception de référence pour le petit module jetable de faible consommation destiné à connecter le Breezhaler de nouvelle génération, qui fait partie du portefeuille leader de Novartis de traitements contre la BPCO composé d'Onbrez™, Seebri™ et Ultibro™, Ultibro étant en tête du marché. catégorie dans le cours de thérapie LABA/LAMA. Le module est conçu pour se connecter de manière transparente à la plateforme 2net™ de Qualcomm Life et peut détecter et signaler l'utilisation de l'inhalateur, ainsi que la durée de l'inhalation du patient, qui indique la qualité de l'inhalation.

« Nous vivons une période passionnante pour les soins de santé alors que nous assistons à la prolifération de l'Internet des objets médicaux », a déclaré Rick Valencia, vice-président senior et directeur général de Qualcomm Life, Inc. « Grâce à notre collaboration élargie avec Novartis, nous sommes en mesure de offrir une expérience de santé numérique fluide à leurs patients atteints de MPOC.

Grâce à cette collaboration, Novartis vise à devenir la première entreprise à proposer un dispositif d'administration connecté et entièrement intégré qui offrira une expérience simple aux patients, éliminera le besoin d'assembler le dispositif eux-mêmes et leur permettra de gérer plus facilement leur maladie chronique. Grâce à la capture des données en temps quasi réel du patient et de l'appareil connecté, Novartis vise à améliorer l'observance des médicaments et, à terme, les résultats pour la santé des patients atteints de BPCO.

Novartis prévoit de lancer le nouveau Breezhaler connecté en 2019 après les approbations de fabrication, de tests et réglementaires.

À propos de Qualcomm Incorporated

Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) est un leader mondial des technologies sans fil 3G, 4G et de nouvelle génération. Qualcomm Incorporated comprend l'activité de licences de Qualcomm, QTL, et la grande majorité de son portefeuille de brevets. Qualcomm Technologies, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated, exploite, avec ses filiales, la quasi-totalité des fonctions d'ingénierie, de recherche et de développement de Qualcomm, ainsi que la quasi-totalité de ses activités de produits et services, y compris son activité de semi-conducteurs, QCT. Depuis plus de 30 ans, les idées et les inventions de Qualcomm ont guidé l'évolution des communications numériques, reliant plus étroitement les individus du monde entier à l'information, au divertissement et entre eux. Pour plus d'informations, visitez le site de Qualcomm site web, Blogue OnQ, Twitter et Facebook pages.

2net est une marque commerciale de Qualcomm Incorporated, déposée aux États-Unis et dans d'autres pays.