15 septembre 2020

Capsule reçoit l'autorisation 510(k) de la FDA pour le moniteur Vitals Plus avec module CO2 Masimo NomoLine® ISA™

L'ajout d'une surveillance par capnographie peut aider les prestataires de soins de santé à reconnaître la détérioration de l'état des patients, y compris la dépression respiratoire

ANDOVER, MA—15 septembre 2020—Technologies de capsules a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA pour sa solution de surveillance Vitals Plus avec le module CO2 Masimo NomoLine ISA, a annoncé la société aujourd'hui.

La capnographie permet aux cliniciens de surveiller en continu le dioxyde de carbone de fin d'expiration (EtCO2), la fréquence respiratoire (FR) et le CO2 inspiré fractionné (FiCO2) du patient pour vérifier l'adéquation de la ventilation et l'apparition de changements dans les conditions cardiovasculaires et respiratoires des patients. La capnographie est utilisée pour évaluer l'hypoventilation et l'hyperventilation, ce qui est particulièrement important en tant qu'indicateur de dépression respiratoire ou d'insuffisance et d'arrêt respiratoires imminents. La capnographie est couramment utilisée pour évaluer le retour de la circulation spontanée après un arrêt cardiaque et a des applications dans tout le spectre des soins, dans les contextes de haute et de faible acuité, de la chirurgie et des soins intensifs à l'unité de soins généraux et aux services d'urgence.

La capnographie Vitals Plus avec NomoLine mesure la concentration de dioxyde de carbone (CO2) expiré dans l'air expiré, ce qui constitue un indicateur immédiat de la ventilation et de l'adéquation respiratoire. La concentration ou la pression partielle de CO2 expiré fournit des informations sur le métabolisme, la perfusion, la circulation pulmonaire et la fonction cardiaque du corps. La technologie peut également être utilisée en conjonction avec le système de notation d'alerte précoce (EWSS) de Capsule pour offrir une couche de protection supplémentaire et alerter les soignants lorsque la détérioration commence à se produire.

Masimo est une société internationale de technologie médicale de premier plan qui développe et fabrique des technologies innovantes de surveillance non invasive des patients. Sa technologie de flux secondaire NomoLine, utilisée avec la surveillance Vitals Plus, élimine les problèmes courants associés aux analyseurs de gaz à flux secondaire conventionnels, notamment le besoin de pièges à eau et les problèmes liés à leur manipulation.

Le module Vitals Plus de Capsule surveille un patient et envoie des données de signes vitaux validées ou non validées au dossier médical électronique (DME) directement depuis le chevet du patient, permettant ainsi aux cliniciens de se concentrer sur les soins directs. Lorsqu'il est relié à Capsule Surveillance, Vitals Plus et d'autres dispositifs médicaux peuvent fournir des informations critiques sur le patient aux algorithmes de surveillance qui alertent intelligemment les soignants des changements importants dans l'état du patient. Le module de capnographie peut être partagé entre plusieurs moniteurs pour offrir une flexibilité en fonction des besoins du patient. Le module de capnographie sera également disponible en tant qu'accessoire pouvant être ajouté à des moniteurs Vitals Plus spécifiques déjà présents dans les hôpitaux.

À PROPOS DE CAPSULE TECHNOLOGIES

Capsule Technologies est un fournisseur mondial de premier plan de technologies de données médicales pour les hôpitaux et les organismes de santé. Notre plateforme d'informations sur les dispositifs médicaux, composée de solutions d'intégration de dispositifs, de surveillance des signes vitaux et de surveillance clinique, capture les données cliniques en continu des systèmes connectés et les transforme en informations riches en contexte pour la documentation clinique, la gestion des alarmes, la surveillance des patients, l'aide à la décision, l'analyse prédictive, la recherche clinique et bien plus encore. La gestion des données de bout en bout et la connectivité favorisent une meilleure collaboration et communication entre les cliniciens et les services. Plus de 2 900 clients mondiaux utilisent notre plateforme pour améliorer la sécurité des patients, simplifier les flux de travail et augmenter la satisfaction globale dans l'ensemble de l'hôpital et dans tous les milieux de soins. Pour en savoir plus, consultez www.capsuletech.com.

Contact média :
Philippe Anast
Amendola Communications pour Capsule Technologies, Inc.
panast@acmarketingpr.com